retour

GARANTIE VISALE - ACTION LOGEMENT

Public visé

Au sein du parc locatif privé :

  • Avoir moins de 30 ans (jusqu’au 31ème anniversaire) : quelle que la situation professionnelle ou être étudiant ou alternant.
  • Avoir plus de 30 ans et être suis salarié(e) d’une entreprise du secteur privé ou du secteur agricole (ou être titulaire d’une promesse d’embauche). La demande de garantie VISALE intervient jusqu’à 6 mois après ma prise de fonction (hors CDI confirmé), ou jusqu’à 6 mois après ma mutation (changement de lieu de travail, dans la même entreprise ou le même groupe).

Au sein du parc locatif social :

  • Avoir moins de 30 ans (jusqu’au 31ème anniversaire) et être étudiant ou alternant

 

Montant garanti

En cas de difficultés, prise en charge du paiement du loyer et des charges locatives prévus par le bail. Les sommes avancées par Action Logement Services devront être remboursées par le locataire à Action Logement Services.

Parc locatif privé :  36 impayés de loyers et charges locatives nettes d’aides au logement. Parc locatif social (ou assimilé loué à un étudiant) : 9 impayés de loyers et charges locatives nettes d’aides au logement.

Pour les salariés le loyer charges comprises ne doit pas dépasser 1 300 €. Pour les étudiants et alternants sans justification de ressouces, le loyer maximum est de 600 €.

En pratique

L’ensemble des démarches est réalisé en ligne via le site www.visale.fr