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115

Rôle

Le 115 est un numéro d’appel gratuit qui constitue le service pivot de l’hébergement d’urgence dans le département :

  • Il recense auprès des opérateurs les places d’hébergement d’urgence disponibles dans les différents dispositifs,
  • Il reçoit les appels des personnes qui sollicitent un hébergement d’urgence ou qui signalent des situations de détresse
  • Il évalue la situation de la personne en difficulté
  • Il recherche une solution et organise sa mise en œuvre dans le respect des priorités définies, et en fonction des disponibilités.

 

Périmètre d’intervention    

Orientation vers les places d’hébergement d’urgence pour tous les publics en situation de détresse médicale, psychique ou sociale sur le département d’Indre-et-Loire (personnes sans résidence stable, étrangers pré demandeurs d’asile, femmes victimes de violences, jeunes en décohabitation, sortants de prison sans solution, et d’une manière générale toute personne en situation d’errance).

 

Fonctionnement     

Le 115 assure une permanence téléphonique 7 jours sur 7 de 15 heures à 23 heures.
La nuit un relais est assuré par un veilleur.

 

Mission gestionnaire  

Le 115 est la partie « urgence » du SIAO dont la partie « Insertion » est assurée par la commission unique d’orientation (CUO).

Ces deux dispositifs sont confiés à Entraide et Solidarités en Indre et Loire.

 

Mode de saisine  

Appel téléphonique uniquement

 

En pratique

Numéro d’appel 115